Inscription au club

Saison 2014 - 2015

 

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions se font sur place au siège social du club - Gymnase Nelson Mandela 7, rue des droits de l’homme 92110 Clichy. Vous devrez :

  • Choisir l'une des formules de cours proposés, en fonction de votre âge ou celui de votre enfant. Pré-choisir en téléchargeant le fichier ci-contre.
  • Compléter l’imprimé de demande de licence, pour la Fédération Française de Judo, sans oublier de signer.
  • Remplir la fiche d’inscription du Club. Vous pouvez la pré-remplir chez vous en la télchargeant et en l'imprimant dans l'un des deux formats proposés ci-contre.
  • Remettre un certificat médical d’aptitude à la pratique du Judo (document datant de moins d’un mois obligatoire)
  • Règlement intégral à l’inscription : cotisation annuelle et licence F.F.J.D.A.(plusieurs modalités de paiement pour les membres d’une même famille).

 

DOSSIER COMPLET INDISPENSABLE

 

Quand s’inscrire ?

INSCRIPTIONS

 

Dès le 1 septembre inscription aux permanences suivantes

 

Lundi - Mardi de 17h00 à 19h00

Mercredi de 15h00 à 19h00

Jeudi - Vendredi de 17h00 à 19h00

Samedi de 15h00 à 18h00

 

Aux heures de cours à compter du 15 septembre 2014

Reprise des cours le 15 septembre 2014

 

Aux heures de cours  à compter du 16 Septembre 2013

Remarques :

  1. Notre association est affiliée à la Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines Associées. Tous nos adhérents sans distinction aucune doivent être titulaires d’une licence fédérale quel que soit leur âge.
  2. L’adhérent ou son représentant légal doit signer et dater le formulaire de licence avant de commencer l’activité et souscrire, s’il le souhaite, l’assurance accidents corporels ; à charge pour le club de faire enregistrer la prise de licence et l’assurance à la fédération.

 

Renseignements

Professeur  06 26 90 23 74

 

Les certificats médicaux obligatoires

 

Dans le cadre de son activité sportive, un pratiquant est amené à consulter son médecin pour l’établissement de différents types de certificats médicaux. Parmi ceux-ci :

  • Certificat à l’occasion de la première délivrance d’une licence sportive (code de la santé publique).
  • Certificat pour la pratique sportive en compétition (code de la santé publique).
  • Certificat pour le surclassement d’âge concernant la catégorie cadet et cadette (réglementation FFJDA).
  • Candidature au grade supérieur judo en cas d’incapacité physique ou de handicap (réglementation FFJDA).
  • Certificat médical demandé par le club : il s’agit là d’une réglementation propre au club, notamment si le judoka n’est pas dans les premiers cas de figure (certificat pour la compétition ou certificat à l’occasion de la première prise de licence).
  • Certificat médical de non contre-indication à la reprise de l’activité.

 

CERTIFICAT A L’OCCASION DE LA PREMIERE DÉLIVRANCE D’UNE LICENCE

Article L3622-1 du code de la santé publique (nouvelle partie législative)

« La première délivrance d’une licence sportive est subordonnée à la production d’un certificat médical attestant l’absence de contre-indication à la pratique des activités physiques et sportives, valable pour toutes les disciplines à l’exception de celles mentionnées par le médecin et de celles pour lesquelles un examen plus approfondi est nécessaire et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé de la santé et  des sports… »

 

CERTIFICAT MÉDICAL PRÉALABLE A LA COMPÉTITION

Article L3622-2 du code de la santé publique (nouvelle partie législative)

« La participation aux compétitions sportives organisées ou autorisées par les fédérations sportives est subordonnée à la présentation d’une licence sportive portant attestation de la délivrance d’un certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique sportive en compétition… »

 

ATTENTION, en tant que responsable de club, nous devons exiger de tous nos adhérents compétiteurs qu’ils fassent préciser par leur médecin la mention suivante : « pas de contre-indication à la pratique du judo en compétition ». Cette mention doit être expressément stipulée sur le passeport sportif ou une ordonnance.

 

CERTIFICAT MÉDICAL DE NON CONTRE-INDICATION A LA REPRISE DE L’ACTIVITÉ

Conformément à l’article 11 du règlement médical fédéral, tout licencié qui a fait l’objet d’une contre-indication médicale temporaire à la pratique du judo ou d’une discipline associée doit fournir un certificat de non contre-indication à la reprise de l’activité.

 

 

Pour toutes questions, idées ou remarques contactez nous à l'adresse suivante :

clichyjudo92@gmail.com

×